1 voiture sur 5 n’est pas concernée par l’inspection automobile flamande

En 2018, les instituts de contrôle automobile en Flandre ont rejetés pas moins de 20% des véhicules contrôlés. C’est 1% de plus que les années précédentes 2017 et 2016.

Le motif principal de rejet des voitures semble être le mauvais fonctionnement des phares. Pour cette raison, 7,3% du nombre de voitures contrôlées ont été rejetés. Les pneus (2,6%), l’identification du véhicule (1,9%) ou les freins (1,4%) posent également de nombreux problèmes. De plus, le test de la suie présente parfois des problèmes (0,9%).

Selon le ministre de la mobilité, Ben Weyts, les véhicules sont inspectés sur la base de critères définis par le gouvernement. Il déclare que lors de l’inspection des véhicules, il faut garder à l’esprit deux objectifs: tout d’abord, la sécurité routière doit être garantie à tout moment, mais la protection de l’environnement figure également en bonne place sur la liste des priorités.

Top 5:

7,3% phares
2,6% pneus
1,9% identification
1,4% freines
0,9% test de la suie

Comment éviter des conducteurs déçus?

Heureusement, en tant que garagiste, il existe de nombreuses possibilités de tenir vos clients informés de toutes sortes de moments d’inspection et de maintenance possibles. Cela est dû au fait qu’il existe un logiciel de messagerie convivial qui prend en charge les garages tout au long de l’événement après-vente.

 

Grâce à CARE, vous pouvez vous assurer que vos clients ne doivent pas être confrontés à une voiture en panne

 

« Grâce à CARE, vous pouvez vous assurer que vos clients ne doivent pas être confrontés à une voiture en panne », a déclaré Mike Madinda de inMotiv Anvers. «Notre système établit une connexion avec le système de gestion des concessionnaires du garage, grâce auquel toutes les données pertinentes et actuelles du véhicule, mais également les données des clients, sont collectées. Le système signale quand les clients auront besoin de maintenance, d’un certain kilométrage, qu’ils aient des pneus hiver ou d’été, etc.

Et tout cela selon les directives de la législation européenne sur la protection de la vie privée

En appuyant simplement sur un bouton, vous envoyez les courriels que CARE prépare pour vous. Vous fournissez à vos clients des informations utiles concernant leur véhicule et vous pouvez également, si vous le souhaitez, envoyer des offres commerciales. Et tout cela selon les directives de la législation européenne sur la protection de la vie privée.  »

 

Souvent, c’est aussi votre voiture même qui signale que quelque chose ne va pas comme il faut par un des nombreux témoins lumineux sur le tableau de bord. Dans ce cas il n’y a qu’une solution : visiter votre garage et faire résoudre le problème aussi vite que possible.

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