Red alert !
Qu’est-ce que les 64 voyants dans votre voiture signifient?

 

Un coup d’œil sur l’état du réservoir d’essence, une malédiction que vous devez urgemment faire le plein et au même temps s’en rendre compte qu’il y a un problème avec votre niveau d’huile. La collection d’icônes et lumières colorées dans votre voiture reçoit rarement plus d’attention que cela.  Cependant, il faut la peine d’examiner de près ces voyants d’alarme de temps en temps, car ils indiquent des problèmes courant ou potentiels et leur sérieux.

La technologie évolue constamment et cela se remarque également dans le secteur automobile. De plus en plus de fonctions sont ajoutées à votre voiture et avec plus de 60 icônes sur le tableau de bord de votre voiture, vous risquez de ne plus voir les arbres à travers la forêt.

Pour les débutants

Les voyants d’alarme de votre voiture ont des couleurs différentes. Les couleurs ont toutes une signification et indiquent clairement ce qui ne va pas ou ce qui ne fonctionne pas comme il faut. Une couleur verte est une bonne nouvelle: cela signifie que le système fonctionne correctement. Avec une couleur blanche, le système vous donne une recommandation. Les couleurs jaune et orange indiquent clairement que vous devez faire vérifier quelque chose dans un proche avenir. Le rouge signifie que vous devez agir immédiatement.

En détail

La plupart des symboles figurant sur un tableau de bord sont universels, mais certaines lumières sont spécifiques au fabricant ou à la marque. Vous trouverez ici un aperçu complet de tous les symboles universels.

Feu vert

Souhaitez-vous éviter qu’un ou plusieurs de ces voyants deviennent jaunes, orange – ou pire – rouges? Ensuite, un entretien régulier dans votre garage est une bonne idée. Après tout, il est l’expert par excellence et peut veiller à ce que votre voiture continue à rouler en toute sécurité et en douceur.

Certainement, avec la période de vacances en perspective, il est conseillé de faire vérifier votre voiture et de faire réparer tout ce qui échoue et / ou ne fonctionne pas correctement.

We CARE

Grâce à un logiciel service client convivial, vous pouvez, en tant que garagiste, tenir vos clients informés de tous les moments de (après) vente possibles et vous assurer que votre client ne sera presque jamais confronté à des voyants d’alarme d’une couleur différente que verte.

Grâce à un lien avec le système de gestion des concessionnaires (DMS), toutes les données pertinentes et actuelles sur le véhicule sont collectées, ce qui permet de contacter votre clientèle de manière personnelle.

Qu’est-ce que c’est, Autoconnect CARE?

Le système de contact client intelligent